menu

Découvrir notre région

AccueilGîte du quetonDécouvrir notre région
AccueilGîte du quetonDécouvrir notre région

Caractéristique des Alpes Mancelles

 A l'extrémité du Massif Armoricain, à la jonction des trois départements de la Sarthe, de l'Orne et de la Mayenne, les Alpes Mancelles vous accueillent dans un ensemble de sites préservés. Boisés et vallonnés, ces paysages vous offrent un panel extrêmement varié d'activités de pleine nature pour toute la famille.

Site naturel classé, les Alpes Mancelles vous séduiront aussi par leurs villages de charme qui ont su préserver leur histoire et leur patrimoine : villages de caractère de Fresnay-sur-Sarthe « Petite Cité de Caractère », Saint-Céneri-le-Gerei « Un des Plus Beaux Villages de France » et Bourg-le-Roi village fortifié.
Village réputé pour la randonnée, Saint-Léonard-des-Bois est niché entre deux collines qui portent le nom de « haut fourché » et de « mont Narbonne » (respectivement 203 et 217 mètres d'altitude) Véritables belvédères naturels, ces collines offrent de splendides vues panoramiques sur la rivière de la Sarthe.

A quelques kilomètres de Saint-Léonard-des-Bois, vous découvrirez le point culminant du Grand Ouest « le Mont des Avaloirs » (417m) entre Saint-Pierre-des-Nids et Pré-en-Pail.  

Venez parcourir les Alpes Mancelles à travers différents circuits de randonnées pédestres :

Français
Asinerie Gîte Kota, Tipi, Roulotte Randonnée