Les Domaines de l'âne
6 jours Départ Sillé-le-Guillaume
Chambre d'hôte/Gîte
- Famille avec enfant de plus de 10 ans
- Adultes
Diner, petit-déjeuner et pique-nique sur demande aux Domaines de l'Âne : plus de détails
Tarifs
Etapes
1er jour
Sillé-le-Guillaume / St-Georges-le-Gaultier 11 km
Randonneur débutant
Après la traversée de la Forêt de Sillé-le-Guillaume, montée vers le Mont St-Jean par le GR 36, passage humide après la traersée de l’Orthe. Succession de petites routes et chemins.
A voir : forêt de Sillé-le-Guillaume
Hotel
2ème jour
St-Georges-le-Gaultier / St-Paul-le-Gaultier 11 km
Randonneur débutant
Après le départ, montée des marches pour atteindre le viaduc. Traversée du village. Suivre le tracé sur les petites routes. Traversée de St-Paul et poursuite par le GR 36.
A voir : viaduc de St-Georges-le-Gaultier
Camping
Hotel
3ème jour
St-Paul-le-Gaultier/ St-Léonard-des-Bois 12 km
Randonneur débutant
Après le GR 36, traversée du bois de Chemasson par un chemin humide et ascension aux hauteurs de St-Léonard-des-Bois. Descente et arrivée.
A voir : Vue sur la forêt de Sillé-le-Guillaume, anciennes ardoisières, parc animalier.
4ème jour
Boucle St-Léonard-des-Bois / St-Céneri-le-Gérei 14 km
Randonneur moyen
Après avoir suivi la Sarthe, une courte montée vous permettra d’accéder aux hauteurs des Alpes Mancelles. Après la descente vers St-Céneri, pique-nique à l’ancien camping. Retour vers St Léonard après la montée des Gaulois et la vue sur les monts de Normandie. Descente et arrivée à St Léonard.
A voir : Site de Trotté, puis Mont des avaloirs : point le plus haut de l’Ouest et vue sur la Mayenne.
5ème jour
St-Léonard-des-Bois / Gesnes-le-Gandelin 11 km
Randonneur débutant
Vous emprunterez les contreforts des Alpes Mancelles que vous cheminerez rectilignement avant de prendre le GR 36.
A voir : point de vue sur la forêt de Sillé-le-Guillaume.
Camping
6ème jour
Boucle de Gesnes-le-Gandelin. 9 km
Randonneur débutant
Après avoir pris la voie Romaine, suivre le GR 36, passage au château de Vaux, puis retour direct par l’ancienne allée principale du château ou par les petits chemins sinueux.
A voir : Château de Vaux, église de Gesnes-le-Gandelin


